La suite... debout 4h/4h30. Il faut bien ! Lors de notre appel à l'organisateur, les consignes sont simples. Pas de réservation il faut juste arriver entre 5h et 6h, au lieu de rendez-vous, payer son emplacement et s'installer ! Rien de plus simple !

Donc départ à 5h30, il y a quand même presque 26 km aller. La nuit, et le froid aussi sont de la partie !! Et comme la voiture est bien remplie, mon fils et moi sur la moto et la maman et la grande fille en voiture !

Et pour faire froid, il a fait froid ! 0° en passant à St Cannat, 3° à Lambesc.

Un peu de tourne et vire pour trouver le lieu du vide grenier, nous ne sommes pas les seuls à chercher d'ailleurs, au moins 4 autres véhicules nous suivent !

Et là, devant la barrière, le pauvre bénévole - de l'association qui organise le vide grenier - de nous dire, désolé, il n'y a plus de places !

Ben oui, pas de réservations, donc les premiers arrivés sont placés les premiers ! Et les premiers arrivés sont là depuis 4h du matin...... Bref à 5h, déjà plus un seul emplacement de libre ! Franchement, le pauvre gars, il n'y est pour rien, mais ça gueule pas mal ! D'autres "vendeurs" sont dans le même cas que nous ! Frigorifiés et en colère devant ce manque de sérieux ! Et même en parlementant, rien à faire !

Nous nous regardons, on préfère en rire jaune, très jaune ! Que faire ? Rentrer ? Tenter de s'installer dans un autre vide grenier ? Il y en a au moins deux, un à Aix, mais il faut réserver obligatoirement et un autre à Peyrolles, mais pareil, réservation indispensable !

D'autres "refoulés" décident de tenter le coup à Peyrolles (mais c'est un très petit vide grenier, pas grand chose à espérer). Nous, après concertation, on décide de rentrer.

Robin à trop froid, il arrive à se caler dans la voiture, et comme en plus il a les nerfs...

Bref, retour à la maison, il fait toujours aussi froid, mais en plus la déception et un peu de colère ! Même que Robin, sur le site Vide grenier.org décide d'y aller de son commentaire vindicatif. Je laisse faire, en veillant à l'absence d'insultes, mais bon, il a raison.

Bref, levé à 4h du matin pour des prunes ! Râlant, rageant !! Si on veut en faire un autre, on ira là ou il faut réserver. Comme ça pas de mauvaises surprises.

Bon, ensuite, je me suis rattrapé en achetant des vinyles au vide grenier d'Aix. Mais c'est une autre histoire...