J'y pige plus rien moi !

J'étais chez Club Internet (d'ailleurs je suis toujours chez Club-Internet) ! Lors de mon déménagement je suis passé au dégroupé total chez eux ! Et puis paf, il parait que CI a été racheté par Neuf ! Donc je suis toujours chez CI, avec des identifiants CI mais en fait je suis chez Neuf !

Bon ! Je me suis dis, bientôt je vais recevoir une "proposition" pour devenir Neuf - l'identité CI devant disparaître !

Et puis repaf : SFR achète Neuf, mais Neuf revend le réseau CI à Bouygues !  !

Donc au final, je suis chez qui moi avec mon dégroupage total ? Chez CI, chez Neuf, chez SFR ou chez Bouygues ?

Tout ça pour dire, que la concurrence ressemble de plus en plus au monopole ! Avant il n'y avait que France Télécom (Orange) ! Et puis, on nous a dit, parce que c'est bon pour nous, le consommateur, qu'il fallait ouvrir le marché (c'est bon pour toi consommateur) ! Et on a eu de la concurrence ! Et les prix ont baissé (sauf ceux de Orange (France Télécom)) ! Et puis maintenant, tout le monde rachète tout le monde et il reste plus grand monde, de moins en moins de monde !!!!

Bref, le quasi monopole revient au galop, et on va voir ce qu'on va voir ! L'entente (cordiale) entre les opérateurs et les prix... Parce que, voyez vous, ceux qui se rachètent les uns les autres, ce sont les même trois pieds nickelés de la téléphonie mobile (avec leurs mêmes ententes) - Orange - SFR et Bouygues ! Ne reste que Free et Alice ! La pauvre Alice est bien mal en point ! Free, résiste, mais pour combien de temps encore...

Couillons de consommateurs que nous sommes ! Vive le libéralisme !