Blog Notes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | 4 personnes connectées

dimanche 13 mai 2007

Une page de publicité !

Ce matin, une page de pub !

Savez vous qu'une Fnac © vient d'ouvrir à Aix en Provence ? Hé oui ! Depuis toutes ces années, la seule alternative était d'aller à Marseille pour ........ STOP HALTE !!! La seule alternative ? Ah bon ? N'importe quoi !

Parce qu'il n'y avait pas de librairie, d'informatique, de disques à Aix en Provence ? Ben voyons !

Alors juste comme ça :

Sardequin librairie Goulard Pour les livres : Librairie Goulard 37, Cours Mirabeau 13100 Aix-En-Provence. Avec un choix tout aussi conséquent qu'à la FNAC et sans aucun doute une écoute et un accueil bien meilleur ! Par exemple Philippe qui anime le rayon SF, Fantasy et BD est un véritable amateur du genre, et même mieux ! On trouve ses livres dans les bonnes librairies ! Et il y a d'autre librairies également.

Vous voulez une librairie spécialisée ? La librairie musicale aixoise par exemple : Librairie Musicale Et vous êtes certain de trouver partition à votre instrument !

Pour l'informatique, envie d'un ordinateur Mac ! Bien sur il y a un rayon Apple à la Fnac ! Il est même bien placé, on le remarque juste en bas des escaliers quand on entre dans le magasin ! Mais bon, il est quand même indigent - 6 machines seulement, même pas en démo utilisable. Quant aux conseils... je ne vais pas juger aussi vite - mais j'ai quand même entendu le vendeur de la Fnac me dire que depuis qu'Apple est passé aux processeurs Intel, c'est moins fiable. Comme un PC normal... de la à orienter vers un PC ordinaire... Bref, le mieux, c'est d'aller vers un véritable spécialiste : Andromac Il y a toutes les machines, tous les modèles et l'accueil est quand même moins impersonnel !

Pour la musique ? Compact Club ! Sans doute moins de choix ? Pas certain ! Compact Club


Pour la HIFI (haut de gamme sans aucun doute) Quinte & sens - pour n'en citer qu'un seul

Bref, il existe toujours une alternative à l'hégémonie de certaines enseignes ! Bien sur, le choix c'est encore mieux ! Mais souvent, la logique de ces enseignes, c'est de faire disparaître la concurrence ! Ce n'est jamais dit ouvertement, mais c'est bien la réalité !


Oui, avant la Fnac à Aix, il y avait du choix ! Et oui, après, ce choix existe toujours ! Et c'est à nous de le faire vivre !

Juste pour terminer ma démonstration - pour ma fille, j'ai du acheter un livre de partition musicale et un recueil de poésie - j'ai trouvé le premier à la librairie musicale et le second à la Librairie de Provence (autre librairie Aixoise) ! Pas à la Fnac ! Et pourtant, j'ai cherché !

Clarika en concert familial (Mise à jour)


Je tente à nouveau la mise en ligne de la vidéo de la Chanteuse Clarika ! Mais si c'est long à charger ! (Un fichier au format flv (flash)) suivez le lien sur le site de Télérama !

Alors : Clarika, concert familial

Bon moment musical !


Et un titre libre de droit aussi pour vous faire apprécier l'artiste !