Blog Notes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | 3 personnes connectées

dimanche 6 mai 2007

Ses dix "premières" mesures !

Un lien utile !

Les dix premières mesures de Sarkosy

Comme on peut le voir, la première est une atteinte au droit de grève ! Bien sur c'est emmerdant la grève des transports ! Mais si le service minimum est imposé, à quoi bon !

Le reste est à l'avenant ! Une série de mesures destinées à flatter les individualisme ! Belle société qu'on nous prépare !

Résistance !

Le résultat approche ! Mais en se baladant sur le net, juste à nos frontières, on peut déjà avoir une estimation officieuse du résultat ! Il n'est pas question de la révéler ici, bien sur, je n'ai pas les moyens de payer une amende.

Mais je crains vraiment la suite. L'arrogance du vainqueur, sa véritable nature ! Et la désillusion pour ce "peuple" qui en votant pour ce vainqueur a cru prendre sa revanche, à cru qu'il allait bénéficier d'un mieux ! Les seuls bénéficiaires seront les nantis, les classes dirigeantes, les "riches" ! Travailler plus pour gagner plus ? C'est déjà possible ! Croire que l'abrogation des 35 heures sera bénéfique est une illusion de plus ! Le patronnât ne va pas renoncer à la précarisation, la flexibilité, aux temps partiels imposés ! Croire que la baisse des "charges" rêvée par ce même patronnât va créer des emplois est une autre désillusion ! Les pays où les charges sont déjà faibles n'échappent pas aux délocalisations vers le tiers monde ! Bref, tout sera bénéfice pour le patronnât et les classes "dirigeantes" ! Une société à deux vitesses, une privatisation pour encore plus de bénéfices de l'école, de la sécurité sociale, de la santé ! Une société profondément injuste ! Le plein emploi ? Pour qui, dans quelles conditions ? Comme en Angleterre ? Avec des heures de travail de plus de 60 heures par semaine, pour ne pas gagner plus ?

Le choix d'une majorité, sans doute ! Le temps des désillusions arrivera vite !

Je jette en vrac ce qu'il me passe par la tête ! Il va falloir entrer en résistance !