Juste pour me souvenir :

In Rock de Deep Purple, je l'ai acheté à Olivier, un copain de collège ! Nous étions en 3éme, juste avant le lycée Descartes à Tours - en 1973, si mes souvenirs sont bons ! Je l'avais payé 5 francs !!!! Et pour continuer sur cette lancée, le second vinyle que j'avais acheté dans un magasin de disque de Tours était Dark Side Of The Moon des Pink Floyd.

Le premier disque de musique classique, un vinyle, Le Requiem de Mozart (Chef d'orchestre Sir Colin Davis) ! Après avoir vu le film de Milos Forman - Amadeus - un vrai coup de cœur pour cette musique sombre et lumineuse à la fois, d'une force magistrale. J'ai passé deux bonnes heures dans le rayon disque de la FNAC de Toulouse à choisir entre les deux cent versions du Requiem avant de me décider au pif ! Depuis, j'ai d'autres versions en CD, plus abouties. Mais cette première version reste gravée au fond de moi.

Le premier CD audio, c'était L.A.WOMAN des Doors (j'ai toujours le vinyle d'ailleurs) ! Le début d'une longue liste de CD... C'était à Toulouse et les premiers CD venaient de faire leur apparition dans les rayons de la FNAC ! Je venais juste de m'acheter une platine CD - Philips CD 104 - le choix était plutôt réduit, pas plus d'une dizaine de modèles dans les rayons de la FNAC ! Le début d'une révolution...

Un cadeau d'anniversaire, que Philippe, un ami de mon époque Toulousaine, objecteur de conscience comme moi, amateur de musique classique, de jazz et de rock, m'a offert pour me faire découvrir le jazz (genre musical que je n'aimais pas vraiment à l'époque, faute de le connaître) avec Coleman Hawkins, ! Depuis, Monk, Coltrane, Mingus, Portal et bien d'autres font partis de mon univers musical !

Voilà quelques souvenirs d'un père de famille qui regarde avec une certaine indulgence sa fille de presque 14 ans devenir fan de Tokio Hotel !!! Et autres...