Un an de plus aujourd'hui ! 48 ans ! Tout doucement le demi siècle s'approche ! De quoi avoir un petit coup de vague à l'âme ! Mais bon, ce fut quand même une bonne journée, en famille, avec un bon Minervois (rouge) pendant le repas et un beau gâteau d'anniversaire !

Sinon, que dire d'autre ? Le Blog Notes un peu délaissé en ce moment ! Mais une nouvelle année qui commence (année anniversaire, pas civile, vous l'aurez compris), et un peu plus de peps pour l'alimenter !

Le podcast ? Toujours en préparation ! C'est pas si facile ! Ce n'est pas une question de technique, dans une utilisation basique, Garage Band est très simple à faire fonctionner ! Non, ce qui est difficile, c'est de trouver le ton juste dans le texte ! Pas trop "écrit", pas trop foutraque, pas trop débile ! Bref, pas vraiment évident ! En fait je me demande encore quelles astuces utiliser ; écrire le texte à l'avance ou alors improviser ! On verra bien ! Plus tard !

Coté musique, j'ai écouté la dernière compil des Inrocks ! Il y a du beau à écouter !

Coté lecture, un livre de Pierre Bordage en cours "Les Fables de l'Humpur" De la SF de haut vol ! Le titre est un indice : Humpur - Homme pur ? Impur ? À lire pour comprendre !

Véhir le grogne a la couenne soyeuse et la curiosité exacerbée. Il fourre son groin dans des territoires interdits à ceux de son groupe et rencontre Tia la hurle et Ruogno le ronge. Fuyant leur communauté respective, ces hybrides entre l'homme et l'animal cherchent l'Humpur, l'homme pur. Des bords de la Dorgne en pays Pergordin aux montagnes du Grand Centre, ils apprennent à se connaître malgré leurs différences de nature et de caste. Ils traversent les territoires des ronges et des siffles, à la recherche de leurs origines, et des dieux humains.

Voilà pour cette chronique du 1er novembre 2006.