C'est l'histoire des vacances de Marion, Robin et Laurette (la maman).

Une envie de changer d'air, de se dépayser un peu, de s'aérer les neurones. Donc après quelques hésitations provoquées par une météo capricieuse - fait beau, fait pas beau, fait beau, fait pas beau, fait beau... - la voiture est chargée ! La tente de camping, les duvets, le réchaud, les matelas, les oreillers aussi, les conserves, la table pliante. Les baladeurs numériques, l'appareil photo (numérique lui aussi) sont chargés à bloc, histoires de tenir aussi quelques jours sans électricité. L'ouvre boites aussi, important l'ouvre boites ! Bref ce vendredi matin (hier donc), debout à l'aube ! Moi pendant ce temps, je me lève aussi, mais pour partir bosser ! Il est prévu d'ailleurs que je rejoigne tout ce petit monde dimanche matin, après avoir passé une journée de samedi tranquille (à tenter de réparer le PC de Marion, mais c'est une autre histoire).

Il faut dire que le lieu de villégiature n'est pas si loin ! Deux heures de route environ, à tout casser. À coté de Moustier St-Marie, au pied du lac de Sainte Croix, dans les gorges du Verdon. Bref dimanche matin, départ prévu, avec la moto pour rejoindre tout le monde et passer quelques jours au grand air !

Bref, ce vendredi matin, tout le monde s'active !

12h30 petit coup de fil de Laurette ! Tout va bien, installation effectuée, il fait beau ! L'emplacement est grand, mi-ombre mi-soleil et le plan d'eau à coté du camping est sympathiquement aménagé ! Bref le séjour s'annonce sous les meilleurs hospices !

19h30, c'est moi qui appelle ! Tout va presque bien, sauf que quelques gouttes de pluie, toutes petites gouttes, commencent à tomber ! Mais rien de grave ! La journée (l'après-midi) s'est bien déroulé, sous le soleil, dans l'eau du petit lac (C'est le nom du camping d'ailleurs). Bref un bon après-midi !

Samedi matin !!!

Coup de fil de Laurette ! Je demande comment ça va !

Réponse : on rentre !!

Quoi ??? Et surtout pourquoi ? Quelqu'un de malade ?

En vrac : 5 minutes après ton appel, les quelques gouttes se transforment en déluge, et, orage toute la nuit, tonnerre, éclairs, des trombes d'eau, mal dormi, Robin a eu froid et c'est pas le pire ! Ah bon ?

Non, le pire c'est la tente ! De l'eau partout dedans, les matelas, les duvets, les chambres intérieures, tout est trempé ! La tente, elle n'est plus étanche !!!!

Argh ! C'est une pataugeoire ! Et le pire c'est que pour faire sécher, ce n'est même pas la peine, il n'y a pas de soleil ce matin ! Donc on rentre ! Et je jette cette foutue tente de camping ! Fini le camping sous la tente ! Terminé ! Ras le bol ! Chaque fois que je fais quelque chose, ça foire, marre, plein le dos etc. (C'est Laurette qui parle) ! Robin me raconte les éclairs, le tonnerre ! "Tiens, j'ai froid aux pieds ! Bon, c'est de l'eau ! Je plie un peu les jambes et remonte vers le haut du matelas ! Tiens, la tête aussi est froide, humide ! Ah ! De l'eau aussi !

Plic, plic, une goutte qui tombe du "plafond" de la chambre intérieure de la tente à deux centimètres de la tête de Laurette ! Bon, je change de sens ! Les pieds seront humides !!!

Fin de ce superbe séjour donc ! Je n'irai pas les rejoindre en moto !

:-D

Samedi 15h00 !!

Ils sont rentrés !