Je pense avoir fait mon choix ! Il faut encore que je réfléchisse un peu, mais pour l'usage que je vais en faire, il me semble pas mal du tout !Sony CyberShot

Stabilisateur optique d'image et haute sensibilité (1000 iso) pour des photos toujours nettes. Stabilisateur optique d'image et haute sensibilité (1000 iso) pour des photos toujours nettes. 6 mégapixels. Zoom optique x 12. 7 modes "scènes" préprogrammés. Vidéo sonore. Capteur : 6.1 mégapixels. Zoom : optique x 12, numérique x 6. Ouverture :3.4-5.7. Focale (équivalent 24x36) : 36-432 mm. Stabilisateur optique. Ecran de contrôle de 6,3 cm. Viseur couleur. Mise au point : centrée, multi-point et spot. Modes d'exposition : automatique, et 7 programmes scènes (portrait, pénombre, paysage..) Sensibilité iso maxi : 1000 iso. Vitesse : 1/4 à 1/2000 s. Format d'enregistrement : JPEG. Support carte mémoire : Mémory Stick. Mémoire interne de 30 Mo. Autres fonctions : mode rafale, mode vidéo (30 images/sec) avec son, effets spéciaux (sépia, noir&blanc). Diaporama. Macro à 2 cm. Impression directe PictBridge. Retardateur. Flash : 4 modes dont réduction yeux rouges et synchro lente. Connexion : sortie audio vidéo et port USB.2. Livré avec : câble, batterie, chargeur et logiciel. L/H/P : 11,3 x 8,3 x 9,4 cm. Poids 389 g.

En fait, ce qui guide mon choix, c'est tout d'abord le nombre de pixels : 6 mégapixels, et c'est largement suffisant ! On trouve bien sur des APN qui "offrent" des résolutions de 7 ou 8 mégapixels, mais avec obligatoirement beaucoup de bruit ! Et donc une dégradation de la qualité des images, bien évidemment ! Ensuite, le Zoom ! De marque Carl Zeiss. Je ne sais pas si c'est bien Carl Zeiss qui fabrique, mais la réputation de la marque fait qu'il doivent avoir un cahier des charges draconien (pour info, Carl Zeiss est une marque de légende de l'optique argentique). Le zoom est un 12X ! De quoi voir loin ! La mise au point macro : 2 cm ! Pas mal quand même ! De quoi voir de près ! Un stabilisateur optique, indispensable pour photographier en haute résolution ! Voilà pour la plupart des points qui guident mon choix !

Autre point important : la compatibilité avec le Mac ! En fait pas besoin de pilotes pour le faire fonctionner ! Mon APN actuel, un Sony CyberShot (moins ambitieux) est reconnu automatiquement par le Mac et iPhoto pour le transfert des images ! Je branche et iPhoto s'ouvre et importe les images ! Confortable donc !

Le prix ? Dans les 440 € !

Voilà pour mes dernières réflexions ! La suite au moment de la décision !