Donc, j'ai fini par le lire ! il faut bien occuper ses soirées sous la tente de camping quand il fait froid et aussi quand il flotte !

- Je l'ai lu en deux soirées (en gros en 4 heures pas plus !) - J'ai trouvé l'histoire facile et rapide à lire - J'ai vraiment du mal à comprendre l'engouement pour ce bouquin, et surtout pourquoi on a fait des gorges chaudes à propos de soi-disantes "révélations" ! J'ai trouvé ces "révélations" très éventées (je ne vais pas les révéler moi même, si certains n'ont pas lu le livre) ! Beaucoup des ces "révélations" étaient déjà connues - ou en tout cas déjà entendues !

- J'ai trouvé l'intrigue vraiment cousue de fil blanc, grosses ficelles à tous les étages ! Les rebondissements sont prévisibles et j'avais même découvert l'identité du maître très rapidement ! Le style d'écriture n'est pas franchement folichon, plutôt plat et insipide. Bref rien de bien génial !

Pour tout dire, je n'ai pas trouvé ce livre très convaincant et surtout je n'ai pas trouvé l'histoire crédible du tout ! Pour en rajouter une couche, je suis un grand lecteur de SF et d'Heroic Fantasy ! Je trouve certaines (pas toutes) histoires d'Heroic Fantasy ; par exemple La compagnie noire de Glenn Cook ou La série de L'assassin Royal de Robin Hobb pour n'en citer que deux, bien plus crédibles alors que se déroulant dans des mondes totalement imaginaires ! Leurs auteurs ont bien plus de talent que Dan Brown, pour arriver à faire croire à leurs histoires !

Bref, Da Vinci Code de Dan Brown, un bouquin à ranger et à oublier !