j'ai crée, il y a quelques temps, avec Iphoto logiciel Apple ce qu'on appelle un livre photo ! Le principe est simple : on selectionne les photos que l'on a envie de regrouper dans ce livre dans un dossier. Il s'agit alors de mettre en page les images - entre une à six par page - selon la qualité de la résolution - et une fois son choix fait, on passe commande à Apple. Le résultat : un beau livre photo, d'une très bonne qualité d'impression - couverture en lin, avec une photo et un titre, papier glacé pour les images en 10 et 40 pages selon le nombre de photos, reluire solide et bien faite.

J'ai été franchement très agréablement surpris par la qualité du produit ! Et par le prix 39 € pour 10 pages (environ 40 photos).

Les photos numériques, c'est franchement bien ! On peut en faire autant que l'on veut, choisir, supprimer, retoucher, recadrer bref vraiment maitriser ses images ! Sauf que les photos n'existent pas ! Ou plutôt elles ne sont que virtuelles, sur un écran d'ordinateur ! il n'y a plus le plaisir de les ranger dans une boite, dans un album, de les regarder assis sur son canapé avec ses enfants ou ses parents ! Bref le coté immatériel des images numérique est frustrant. Bien sur on peut les imprimer, mais à quel coût et à quelle qualité ?

Je trouve l'idée d'Apple vraiment sympatique. Bref à essayer ! Albums souvenir d'un évenement, d'une balade, de famille etc...

Bien sur depuis peu, d'autres acteurs de l'image numérique proposent aussi ces livres : Livres photoways. Je ne sais pas quel est leur qualité, je n'ai pas testé !

Ce qui est bien avec Iphoto c'est qu'il "averti" lorsque la résolution d'une image peut nuire à l'impression. Bref pour les possesseurs de Mac, Apple s'impose Apple Livres photos

Bref une autre façon d'utiliser son ordinateur et de mettre en valeur ses images !