Les trois premiers volumes de cette série !

Couv Couv Je viens de terminer le n° 3 ! Et franchement, j'ai pris un plaisir énorme à lire cette histoire sombre, parfois brutale, violente même, ou les héros sont des mercenaires qui "vendent" leur "savoir" à celui qui paye le mieux ! Et ce savoir, c'est "l'art de la guerre" (les "" sont nécessaires). Et la guerre il la font bien ! sans doutes, sans scrupules ... Des pros ! Quand l'histoire commence, leur employeur n'est pas celui du camp du "Bien", mais celui du "Mal" ! Bref un (une en fait) personnage dont la seule volonté est la domination ! L'adversaire lutte pour "libérer" le monde de cette domination !

Et pourtant, rien n'est aussi simple, ni aussi clair ! Les "bons" utilisent les mêmes armes que les "mauvais" ! Que penser alors de leurs buts ? Et le but du mal n'est semble-t-il pas si limpide que ça ! Et tout compte fait ces mercenaires doutent ! Non pas d'eux même, mais de leur employeur, des actions qu'ils doivent accomplir ! Bref, pas de certitude non plus chez eux ! C'est franchement prenant, bien raconté et les personnages sont malgrè tout attachants ! La magie joue un role essentiel ! Et une magie effrayante, macabre et grotesque ! Et le dernier volume de la première trilogie surprend encore plus ! La compagnie noire a changé de camp ! (elle a bien diminuée, la guerre est impitoyable) et bascule du coté du "bien" ! sauf que la non plus rien n'est évident ! La fin est géniale, et encore plus étonnante !

La série continue ensuite ! On peut tout a fait décider de s'en tenir là ! Mais, je vous le dis, on a de toute façon envie de savoir ce qui va advenir aux survivants de la Compagnie Noire - des survivants : 7 hommes (sur plus de mille) ! Bref, vous l'aurez compris, je vous recommande cette lecture, et moi je vais chez mon libraire, pour acheter le volume 4 !!!

Les Volumes 4 et 5 sont achevés ! Leur lecture bien sur ! Et je n'avais pas dévoré une série Fantasy aussi forte depuis bien longtemps ! Les volumes 6 et 7 rendent la série encore plus complexe, plus excitante ! Les points de vue se diversifient, les narrateurs changent ! Tout se passe plus ou moins en même temps à différents endroits du "monde", le passé et le futur se mélangent.... Pourtant tout va vers le même but ! Et la compagnie noire, dernière des compagnies franches de Khatovar se dirige vers son destin ! La guerre est toujours présente, toujours terrible, sans pitié pour les faibles ! Personne n'est épargé !

Je vous recommande franchement cette série !

Le dernier volume Elle est les ténèbres (se decline en 2 tomes) ! Je vous en parlerais en son temps ! Et bien voilà ! Je viens de terminer les deux derniers volumes ! Et c'est aussi jouissif que tout le reste ! Sauf que.... Couv Couv Elle est les ténèbres se termine d'une manière aussi ambiguë que jouissive. En effet, si Glen Cook s'arrête ici, on peut considérer qu'il boucle la boucle. Cependant le final reste assez ouvert pour qu'il puisse poursuivre la rédaction sur de nombreux volumes. C'est vache quand même ! Non ? Alors une suite en préparation ? Pour le savoir, je ne sais pas que vous dire ! Il va falloir attendre, espérer ou se dire que pour une fois, une fin ambiguë est bien digne d'une telle histoire !

FIN ?